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 Charte de la Guilde

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Tigrou (Kygrou)

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Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 26

Personnage principal
Classe: Huppermage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Charte de la Guilde   Mar 26 Sep - 18:17



Règlement et informations sur la vie en communauté (Dofus, Forum et Discord):

- Nous ne tolérons pas le langage Bwork, bien que nous soyons tolérants sur les fautes d'orthographes dûe à l’inattention ou à la rapidité d'écriture. Cependant, quelques raccourcis d'usages peuvent être acceptés.
Précision:
 

- Les insultes (hors cadre humoristique) ne sont absolument pas tolérées dans le canal Guilde/Alliance, sur le Forum et sur le Discord ( vocal ou écrit ).
Précision:
 

- Toutes les discussions sont possibles sur le Discord et particulièrement en vocal.
Précision:
 

- Il est impératif de savoir respecter les personnes rencontrées sur les différents supports que nous utilisons et en jeu également. Le respect doit être mutuel. Si une personne vient à vous manquer de respect par un quelconque moyen ( insultes comprises ), il est interdit d'y répondre et ainsi salir l'image de la guilde.
Précision:
 

- En cas de problème avec un membre de la Guilde, veuillez demander la médiation d'un membre du Conseil pour résoudre le différend et ainsi éviter l'accentuation de ce dernier, même si ce problème concerne une personne du Conseil.


- Le partage de lien extérieur à Dofus est à éviter sur le canal de la Guilde. Vous pouvez cependant partager cela par message privé, sur le forum ou sur le Discord. Bien entendu, il est interdit de partager des liens illégaux. Pour un lien pouvant choquer certaines personnes, vous avez l'obligation de le préciser.
Précision:
 

- Le commerce (achat / vente) est autorisé sur le canal de la Guilde ainsi que le recrutement. Cependant, il est interdit de flooder.
Précision:
 


Informations et règles sur le recrutement:

- Le recrutement passe obligatoirement par une candidature écrite puis par un entretien sur Discord (oral). Par la suite, un vote est effectué en partie privée.
Précision:
 

- Le postulant qui est accepté entre en Guilde pour une période d'essai d'une durée de 1 semaine à la suite de laquelle un nouveau vote est effectué.
Précision:
 

- Il n'y a pas de level minimum pour prétendre à intégrer nos rangs.


- Il est nécessaire d'intégrer la phrase suivante dans votre candidature: Rater un Challenge permet de réussir un combat !


- Nous acceptons tout le monde, sans âge minimum, du moment que vous savez faire preuve de maturité et d'engagement envers la Guilde.


- Nous acceptons également les joueurs ayant un autre personnage sur un autre serveur et qui souhaite toujours le jouer, sans l'abandonner. Nous sommes plusieurs à continuer de jouer sur nos autres personnages.


- Nous ne forçons personne à participer à nos craquages oraux, mais il vaut mieux que vous puissiez les supporter au risque de vous isoler du reste de la guilde.


- Concernant le vote pour les candidatures, il est interdit de voter directement sur ces dernières. Le vote s’effectue en partie privée, comme indiqué précédemment, et chaque votant doit essayer d'argumenter au mieux son vote lorsqu'il s'agit de voter CONTRE.


Informations et règles sur les Percepteurs:

- Un seul percepteur est autorisé par membre de la Guilde. Ce nombre peut être augmenté avec l'évolution de la Guilde. Nous évoluons sur un serveur mono-compte où le nombre de personnages en Guilde signifie en grande partie le nombre de joueurs réel. Il est difficile de pouvoir fournir un Percepteur par personne pour le moment, il vous est donc demandé de ne pas monopoliser continuellement les places disponibles.

- En cas de déconnexion du serveur en laissant plusieurs Percepteurs, les membres du Conseil de la Guilde peuvent prendre la décision de retirer vos percepteurs en trop. Un Screen sera pris et les ressources vous seront remises à votre retour.

- Dans le cas où un de vos Percepteurs apparaît dans le livre de recensement et risque donc d'être attaqué et que vous êtes déconnecté, un membre du Conseil de la Guilde pourra également retirer votre Percepteur et ainsi éviter une destruction de ce dernier et une perte des ressources.

- Dans le cas de l'inactivité d'un membre, son percepteur pourra être retiré par un membre du Conseil de la Guilde.

- Il est impératif de participer à la défense des percepteurs de la Guilde. Cependant, n'hésitez pas à laisser votre place pour des personnages de la Guilde ou de l'Alliance plus optimisés.


Informations et règles sur les Enclos:

- Il n'y a pas de "kamas minimum" à donner pour l'accès aux enclos mais une participation "logique" est nécessaire pour aider financièrement les acheteurs primordiaux.

- La participation financière à l'achat d'un des enclos permet de l'utilisé en condition d'élevage ( dans le respect des autres propriétaires ). La participation permet également l'accès à TOUS les autres enclos uniquement pour le transfert de monture inventaire / équipement / parchemin mais ne permet pas d'utilisé l'enclos pour des fins d'élevage.

- Il n'y a pas de remboursement des kamas après un quelconque départ de la Guilde, quel qu’en soit la raison.

- Le Conseil de Guilde se réserve le droit de modifier les droits d'accès aux enclos en cas de problème majeur ( vol de monture ? ).


Informations et règles sur les absences et l'inactivité en Guilde:

- Il est demandé d'essayer de prévenir de toute absence (un poste existe sur le forum pour cela ainsi qu'un salon Discord spécifique).

- Après trois semaines d'absence non signalée, le membre obtient le rang de "Déserteur" et perd tout ses droits IG.

- Au bout de deux mois d'inactivité totale ( IG, Forum et Discord ), le membre en question est banni de la Guilde. Si la personne revient par la suite, elle devra de nouveau passer les étapes du recrutement.

- Les personnages secondaires ( mule ) seront banni de la Guilde manuellement après 1 mois d'inactivité (même si le joueur est présent sur son personnage principal).

- En cas d'absence signalée, le membre ne subit pas de changement au niveau de son Rang et de ses Droits.

- Le membre qui signale une absence à la Guilde, doit, dans la mesure du possible, donner une durée ou une date de retour approximative pour que le Conseil de Guilde puisse savoir si le membre doit bien revenir ou si il a arrêté de jouer.

- Si le membre qui a signalé son absence ( deux mois par exemple ) ne revient pas après la durée annoncée, il passe "Déserteur" et un décompte pour les deux mois d'absence totale commence alors dès la fin de sa période d'absence signalée.

- Si un membre fait une pause IG mais continue à être présent sur le Discord et/ou le Forum = le membre garde son rang jusqu'à son retour IG. Il ne perd pas ses droits.

- La pause IG doit être différenciée d'une absence signalée. Une absence implique un retour après une durée déterminée.

- Le membre en pause IG ( qui n'a pas signalé d'absence ) se doit d'être tout de même présent sur le Discord et/ou sur le Forum pour faire "acte de présence" et ainsi participer aux discussions, votes, entretiens et autres.

- Les membres en pause qui ne sont pas présents Discord et/ou Forum seront considérés comme absents ( absence non signalée ) au bout de trois semaines et rentrerons donc en inactivité ( passage au Rang de "Déserteur" et début du décompte des deux mois d'inactivité ).


Informations et règles diverses sur la Guilde:

- Une XP de 5% est demandé pour l'évolution de la Guilde. Le droit de gérer son XP de Guilde est donné dès l'entrée en Guilde.

- Le droit de poser un percepteur est donné uniquement après la mise à l'essai.

- L'évolution des rangs au sein de la guilde est expliqué dans un poste indépendant.

- Les détails concernant le recrutement sont expliqués dans un poste indépendant.

- Il est obligatoire de se rendre sur le Forum pour participer aux discussions et activités.

- Il est obligatoire de posséder Discord, cependant, l'utilisation d'un micro n'est pas obligatoire.

- Suite à l'allégement des restrictions d'IP pour le serveur mono-compte, le multi-comptes ( duo-comptes ) est totalement interdit en Guilde.

- Il est également interdit de posséder plusieurs personnages dans des guildes différentes. Krosmoz point final.


Informations et règles concernant l'Alliance:

- Toutes les règles de la Guilde concernant le comportement écrit et/ou oral s'appliquent sur le Discord de l'alliance, le site / forum et en canal Alliance.


Les Sanctions:

- En cas d'absence supérieure à 3 semaines, le membre obtient le rang de "Déserteur" et perd la totalité de ses droits. Dès son retour, il pourra récupérer ces derniers. Si l'absence n'avait pas été signalée ( Forum et/ou Discord ), le membre pourra être reçu par le Conseil de Guilde pour en discuter.

- Arrivé à 2 mois d'inactivité, le membre sera banni de la guilde comme indiqué précédemment.

- En cas de mauvais comportement en rapport avec l'alliance, le droit de parler dans le canal Alliance sera retiré.

- Pour le non respect de la Charte ou pour n'importe quel autre problème concernant un membre, le Conseil de Guilde se réserve le droit de choisir la sanction appropriée.

_________________
"Un bon Leader peut obtenir de ses mauvais soldats un excellent service alors qu'un mauvais leader n'obtiendra rien de bien de ses bons soldats."
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