Discord: https://discord.gg/fCvvqCC
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tigrou

avatar

Messages : 457
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 24

Personnage principal
Classe: Feca
Niveau:
118/200  (118/200)

MessageSujet: Charte de la Guilde   Mar 26 Sep - 18:17



Règlement et informations sur la vie en communauté (Dofus, Forum et Discord):

- Nous ne tolérons pas le langage Bwork, bien que nous soyons tolérants sur les fautes d'orthographes dûe à l’inattention ou à la rapidité d'écriture. Cependant, quelques raccourcis d'usages peuvent être acceptés.
Précision:
 

- Les insultes (hors cadre humoristique) ne sont absolument pas tolérées dans le canal Guilde/Alliance, sur le Forum et sur le Discord ( vocal ou écrit ).
Précision:
 

- Toutes les discussions sont possibles sur le Discord et particulièrement en vocal.
Précision:
 

- Il est impératif de savoir respecter les personnes rencontrées sur les différents supports que nous utilisons et en jeu également. Le respect doit être mutuel. Si une personne vient à vous manquer de respect par un quelconque moyen ( insultes comprises ), il est interdit d'y répondre et ainsi salir l'image de la guilde.
Précision:
 

- En cas de problème avec un membre de la Guilde, veuillez demander la médiation d'un membre du Conseil pour résoudre le différend et ainsi éviter l'accentuation de ce dernier, même si ce problème concerne une personne du Conseil.


- Le partage de lien extérieur à Dofus est à éviter sur le canal de la Guilde. Vous pouvez cependant partager cela par message privé, sur le forum ou sur le Discord. Bien entendu, il est interdit de partager des liens illégaux. Pour un lien pouvant choquer certaines personnes, vous avez l'obligation de le préciser.
Précision:
 

- Le commerce (achat / vente) est autorisé sur le canal de la Guilde ainsi que le recrutement. Cependant, il est interdit de flooder.
Précision:
 


Informations et règles sur le recrutement:

- Le recrutement passe obligatoirement par une candidature écrite puis par un entretien sur Discord (oral ou écrit). Par la suite, un vote est effectué en partie privée.
Précision:
 

- Le postulant qui est accepté entre en Guilde pour une période d'essai d'une durée de 1 semaine à la suite de laquelle un nouveau vote est effectué.
Précision:
 

- Il n'y a pas de level minimum pour prétendre à intégrer nos rangs.


- Il est nécessaire d'intégrer la phrase suivante dans votre candidature: Rater un Challenge permet de réussir un combat !


- Nous acceptons tout le monde, sans âge minimum, du moment que vous savez faire preuve de maturité et d'engagement envers la Guilde.


- Nous acceptons également les joueurs ayant un autre personnage sur un autre serveur et qui souhaite toujours le jouer, sans l'abandonner. Nous sommes plusieurs à continuer de jouer sur nos autres personnages.


- Nous ne forçons personne à participer à nos craquages oraux, mais il vaut mieux que vous puissiez les supporter au risque de vous isoler du reste de la guilde.


- Concernant le vote pour les candidatures, il est interdit de voter directement sur ces dernières. Le vote s’effectue en partie privée, comme indiqué précédemment, et chaque votant doit essayer d'argumenter au mieux son vote lorsqu'il s'agit de voter CONTRE.


Informations et règles sur les Percepteurs:

- Un seul percepteur est autorisé par membre de la Guilde. Ce nombre peut être augmenté avec l'évolution de la Guilde. Nous évoluons sur un serveur mono-compte où le nombre de personnages en Guilde signifie en grande partie le nombre de joueurs réel. Il est difficile de pouvoir fournir un Percepteur par personne pour le moment, il vous est donc demandé de ne pas monopoliser continuellement les places disponibles.

- En cas de déconnexion du serveur en laissant plusieurs Percepteurs, les membres du Conseil de la Guilde peuvent prendre la décision de retirer vos percepteurs en trop. Un Screen sera pris et les ressources vous seront remises à votre retour.

- Dans le cas où un de vos Percepteurs apparaît dans le livre de recensement et risque donc d'être attaqué et que vous êtes déconnecté, un membre du Conseil de la Guilde pourra également retirer votre Percepteur et ainsi éviter une destruction de ce dernier et une perte des ressources.

- Dans le cas de l'inactivité d'un membre, son percepteur pourra être retiré par un membre du Conseil de la Guilde.

- Il est impératif de participer à la défense des percepteurs de la Guilde. Cependant, n'hésitez pas à laisser votre place pour des personnages de la Guilde ou de l'Alliance plus optimisés.


Informations et règles sur les absences et l'inactivité en Guilde:

- Il est demandé de prévenir de toute absence dépassant les cinq jours d'inactivité (un poste existe sur le forum pour cela).

- Après une semaine d'absence non justifié, le membre obtient le rang de "Déserteur".

- Après deux semaines sans connexion et sans avoir prévenu de votre absence, vous passez en rang "Traitre"et vous perdez tous vos droits.

- Au bout d'un mois d'inactivité, le membre en question est banni de la Guilde. Si la personne revient par la suite, elle devra de nouveau passer les étapes du recrutement.


Informations et règles diverses sur la Guilde:

- Une XP de 5% est demandé pour l'évolution de la Guilde. Le droit de gérer son XP de Guilde est donné dès l'entrée en Guilde.

- Le droit de poser un percepteur est donné uniquement après la mise à l'essai.

- L'évolution des rangs au sein de la guilde est expliqué dans un poste indépendant.

- Les détails concernant le recrutement sont expliqués dans un poste indépendant.

- Il est obligatoire de se rendre sur le Forum pour participer aux discussions et activités.

- Il est obligatoire de posséder Discord, cependant, l'utilisation d'un micro n'est pas obligatoire.


Informations et règles concernant l'Alliance:

- Toutes les règles de la Guilde concernant le comportement écrit et/ou oral s'appliquent sur le Discord de l'alliance, le site / forum et en canal Alliance.


Les Sanctions:

- Pour une absence non justifiée de plus de cinq jours et jusqu'à une semaine, un simple avertissement oral sera donné.

- Pour une absence non justifiée de plus d'une semaine et jusqu'à deux semaines, en dehors du rang "déserteur", le membre perd le droit de poser un percepteur pendant une à deux semaines.

- Pour une absence non justifiée de plus de deux semaines et jusqu'à l'exclusion dès un mois d'inactivité, le membre obtient donc le rang de "traitre" et il perd tous ses droits. Si le membre revient avant la date limite d'exclusion, il devra s'expliquer de son absence devant le Conseil de Guilde lors d'un entretien. Une décision sera alors rendue à l'issue pour décider de l'avenir du membre en question.

- En cas de mauvais comportement en rapport avec l'alliance, le droit de parler dans le canal Alliance sera retiré.

- Pour le non respect de la Charte ou pour n'importe quel autre problème concernant un membre, le Conseil de Guilde se réserve le droit de choisir la sanction appropriée.

_________________
"Un bon Leader peut obtenir de ses mauvais soldats un excellent service alors qu'un mauvais leader n'obtiendra rien de bien de ses bons soldats."
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-krosmoz.forumactif.com
 
Charte de la Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krosmoz :: LA GUILDE, NOTRE FAMILLE :: Dans le Krosmoz-
Sauter vers: